Le Style Eclectique: Osez être différent!

Avez-vous envie d’être créatif en combinant des textures, couleurs, objets et même des fragrances pour créer votre propre espace d’une façon non conventionnelle?

Si votre réponse est oui, alors le style éclectique est le vôtre!

Qu’est-ce qui est le style éclectique, tout d’abord?

Dans le style éclectique, le moderne côtoie l’ancien, le luxueux se marie avec le bohème, le simple avec le sophistiqué. C’est ce style qui met en contraste le neutre et le vibrant, et qui facilite la convergence de l’Est et l’Ouest!

Tout est combiné librement mais d’une façon raffinée pour créer votre propre espace qui reflète votre personnalité tout en assurant le confort quotidien.

Comment créer votre espace éclectique?

Commencez par un élément «noyau» que ce soit un meuble ou une couleur de base neutre, et puis ajoutez des meubles d’accent, de l’éclairage et des textiles.

N’ayez pas peur des couleurs vivantes, de l’asymétrie ou des idées non conventionnelles. Suivez votre instinct!

Et si vous êtes un grand voyageur, pourquoi ne pas ajouter quelques souvenirs de votre dernier voyage?

N’hésitez pas à placer une table en bois faite en Indonésie en style balinais à côté d’un sofa en cuir moderne. Ça peut vous surprendre à quel point ils peuvent «coexister» en toute beauté!

Consultez Houzz.com – une merveilleuse source d’inspiration pour la décoration des maisons- pour voir comment décorer une chambre de nuit dans le style éclectique.

Une tenture murale «suzani» peut être utilisée comme un couvre-lit –voir l’image de Houzz.com.

Suzani Mural

 

Regardez cette ancienne suzani afghane suggérée par Maison Fusion comme une tenture murale dans un entourage éclectique!

 

Afghani suzani

Si vous êtes inspirée par le Maroc, regardez ce pouf tissé suggéré par Maison et Demeure sur Instagram.

Regardez ce pouf fait main en véritable cuir égyptien disponible chez Maison Fusion.

Ce n’est pas nécessaire d’être un designer spécialisé pour créer votre espace attrayant.

La juxtaposition des objets en contraste peut produire un effet intéressant, mais en mettre trop pourrait causer une confusion visuelle!

Ne vous désespérez pas si vous ne pourrez pas tout faire tout de suite. On a toujours besoin de vivre dans l’espace pour s’y habituer et comprendre mieux les besoins de la vie quotidienne, qui, eux, inspirent de nouvelles idées.

Une fois le travail est terminé, vous pouvez vous relaxer et jouir des fruits de votre créativité et de votre style unique.

Partagez cette belle ambiance avec la famille et les amis.

Vous le méritez!